L’édition 2010 de la revue COOPOINT, publiée annuellement par les Coopératives de développement régional québécoises, contient une pleine page sur la CTA de Pyxis Technologies. L’article, intitulé “Une étape logique dans l’évolution”, est le résultat d’une entrevue avec le président fondateur de Pyxis, François Beauregard, et André Brissette, le premier à avoir évoqué l’idée chez nous.

[L’idée] d’implanter une coopérative de travailleurs actionnaire l’a remporté grâce à son caractère inclusif et à ses valeurs de démocratie, d’équité et de solidarité.

Après un court résumé de l’histoire de Pyxis, l’article raconte la genèse de l’implantation de la CTA et son impact positif sur le développement de l’entreprise.

[…] la CTA ne doit pas être une action isolée, mais faire partie d’un ensemble cohérent d’actions et de mesures. La responsabilisation de tous les employés et leur adhésion à la mission de l’entreprise sont quelques-unes des conséquences positives.

Pour plus d’information sur les CTA, communiquez avec nous, avec la CDR Montréal-Laval, ou encore consultez les liens suivants :

gabriel bélanger

Previous post

Charte du développeur (en)

Next post

_agilely timer – iPhone application to raise money for fundamental human rights (en)